Home » escapade accueil » Découverte de la rando santé le 17 octobre 2020

Découverte de la rando santé le 17 octobre 2020

Compte tenu des conditions sanitaires, du report de la Fête de la Randonnée et aussi de la journée randonnée du Secours Populaire à 2021, Evelyne Guichard (la référente Rando Santé de l’association Escapade et aussi du CDRP 30) a proposé d’organiser une journée Découverte de la Rando Santé. sur Alès.

Ce fut un franc succès pour cette journée découverte de la Rando-Santé !

Ce samedi 17 octobre 2020, 40 personnes (le maximum prévu), accompagnées par 6 animateurs de clubs locaux du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (CDRP 30) portant le label « rando-santé », ont parcouru un circuit de 4 kms aux abords d’Alès. Les conditions se sont révélées idéales pour la progression des participants répartis en plusieurs petits groupes : soleil, température clémente, terrain sec.

Respectueux des précautions exigées par l’actualité de la COVID19, les participants ont tous effectué la balade à leur rythme. Un commentaire aux principaux points d’intérêt a permis de petites pauses : Musée PAB, mine témoin, vues sur Alès, terril, verrerie, cirque et pôle culturel…

Une expérience à renouveler !

Comments are closed.