Home » Presentation

L’association Escapade, loi 1901, affiliée à la FFRP, a été créée initialement en 1987. L’association a pris un réel essor à partir de 1995 sous la présidence de Françoise Bouisset en proposant de nombreuses activités. Elle a pour objet l’organisation de randonnées pédestres accessibles à tous ceux qui veulent visiter à pied notre belle région dans un cadre convivial et chaleureux. Elle a son siège à St jean du Gard

Le périmètre d’action des randonnées régulières hebdomadaires couvre majoritairement les Cévennes ( jusqu’en Ardèche, en Lozère, dans l’Hérault ) et dans la plaine du Gard, mais Escapade se déplace dans tous les coins de France lors de séjours ponctuels en étoile ou en itinérance : Caroux, Larzac, Lubéron, Pyrénnées , Alpes, Bretagne, etc… voire à l’étranger.

11.12.13-capitelles-Blauzac-F-20-Copier[1]

L’association est forte de 115 membres environ mais l’offre de randonnée est suffisamment nombreuse pour que les groupes de marche soient en moyenne d’une vingtaine de personnes.
Actifs et non actifs s’y côtoient harmonieusement et les plannings sont prévus pour contenter les 2 catégories.
Une quinzaine d’animateurs, entièrement bénévoles, assure la conduite des randonnées de tous niveaux, de la rando douce à la rando difficile, voire sportive : Les randonneurs qui aiment les challenges trouveront des animateurs diplômés prêts à les emmener dans des circuits un peu sportifs en Cévennes, dans les Alpes, les Pyrénées….

Pour maintenir cette offre large de randonnée et la renouveler , Escapade est constamment à la recherche d’adhérents qui souhaiteraient aller, au delà de leur participation régulière aux randonnées, vers l’encadrement et l’animation et les encourage en finançant les formations de la FFRP.